Quid de ma stratégie d'accompagnement

Tout d'abord, vous serez amené à réaliser des démarches indispensables pour progresser dans votre cheminement, comme par exemple, échanger sur vos pratiques, vos questionnements, prendre connaissance des référentiels métiers et compétences associées.
Ensuite, pour que je puisse vous guider dans votre montée en compétences, vous aurez à cœur de mettre à jour le livret d'accompagnement que je vous fournirai. C'est grâce à cet outil que vous pourrez vous auto-évaluer et que je pourrai évaluer et valoriser votre avancée dans le parcours de formation.
Enfin, je serai à vos côtés pour vous aider à progresser vers plus d'autonomie.

Pour cela, je vous guiderai pour :

  • passer de l'implicite (ce que je ressens, ce qui est vécu) à l'explicite (ce que j'exprime clairement, sans ambigüité) ;
  • faire des choix objectifs, prendre des décisions éclairées ;
  • franchir des difficultés : matérielles, familiales, relationnelles, baisse de motivation, manque de confiance,...

Suivre une formation peut parfois déstabiliser parce que se former, c'est aussi se déformer, dans le sens de remettre en cause ses acquis, apprendre autrement...

Donc, que vous ayez 18 ans ou 40 ans, vous n'êtes plus un "élève", celui qui reçoit un contenu de manière passive. Parce que maintenant, vous avez une histoire, un vécu, de l'expérience. Vous disposez donc d'une base solide pour cheminer dans votre parcours. Et moi, je serai là pour faire émerger vos ressources propres afin qu'émergent de nouvelles compétences. Nous cheminerons alors ensemble, main dans la main vers cet ailleurs que vous envisagez.